Gironde: ils cambriolaient les barrières de péage de sur l'autoroute

Une barrière de péage - Image d'illustration - Jean-Pierre Clatot - AFP
Cela faisait plusieurs semaines que trois malfaiteurs, âgés de 20 à 28 ans, écumaient les autoroutes et les barrières de péage de Gironde. A l'aide d'une disqueuse, les suspects se présentaient sur des portions peu fréquentées et découpaient les appareils destinés au paiement avant de récupérer les pièces de monnaie. Depuis septembre, on estime à 300.000 euros leur butin.
Comme le signale Le Parisien, c'est en grande partie grâce aux images de vidéosurveillance que les auteurs ont été retrouvés les gendarmes de la section de recherches de Bordeaux. Ils ont été interpellés dans les communes de Cenon, Yvrac, et dans un quartier "sensible" de Bordeaux. Durant les perquisitions, une arme et plusieurs vêtements ayant servi aux cambriolages ont été retrouvés.
Selon le quotidien francilien, les suspects utilisaient des voitures volées afin de ne pas se faire repérer au moment des faits. "Ces véhicules étaient utilisés pour repérer les coffres à monnaie. Puis les cambrioleurs revenaient plus tard pour découper la tirelire et s’emparer des pièces" détaille une source proche du dossier.