BFMTV

Gilets jaunes: près de 300 interpellations en France" pour le dixième jour de mobilisation

"Il n'y a pas d'impunité" a tenu à rappeler Laurent Nuñez, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, sur notre antenne.

Invité de l'émission Affaire Suivante sur BFMTV, Laurent Nuñez a annoncé que la police avait procédé à près de 300 interpellations en France samedi, pour le dixième jour de la mobilisation des gilets jaunes.

"Il y a beaucoup d'interpellations. Une journée comme hier il y a eu près de 300 interpellations, ce qui est bien évidemment énorme mais qui correspond à la violence d'un certain nombre d'individus lors de ces manifestations", a annoncé le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, sur notre plateau.

"Il n'y a pas d'impunité", a-t-il également déclaré, en s'adressant aux casseurs. 

Manifestation des femmes gilets jaunes

Samedi soir, les préfectures avaient déjà annoncé l'arrestation de plusieurs dizaines de personnes dans différentes villes: 42 à Paris (dont 36 gardes à vue selon le parquet), 49 à Bordeaux, 24 à Toulouse où les façades de l'hôtel de ville ont été taguées et des vitrines d'agences bancaires détériorées. 

La mobilisation doit se poursuivre dimanche dans différents lieux. Des femmes "gilets jaunes" appellent à une manifestation à Paris, inspiré par l'événement pacifique qu'elles avaient déjà organisé le 6 janvier.

Esther Paolini avec AFP