Gennevilliers: un blessé et sept interpellations après une rixe entre bandes rivales

Sept jeunes, âgés de 16 à 20 ans, ont été placés en garde à vue.
Une nouvelle rixe entre bandes rivales a eu lieu mardi soir à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), non loin de la cité de Gennevilliers où un jeune avait été grièvement blessé le matin même à l'oeil, a-t-on appris mercredi de source policière. L'incident, qui a fait un blessé et donné lieu à sept interpellations, fait suite à des heurts mardi matin entre jeunes des cités des Agnettes et des 3F à Gennevilliers.
Au cours de ce règlement de comptes, un adolescent de 16 ans des Agnettes avait été grièvement blessé à un oeil par un tir de pistolet à grenaille. Deux jeunes majeurs avaient été interpellés et se trouvaient toujours en garde à vue mercredi. Un troisième suspect est toujours recherché.
Sept jeunes de 16 à 20 ans en garde à vue
Mardi soir, vers 22 heures, les deux bandes se sont à nouveau affrontées à coups de barres de fer et de bâtons et un jeune des Agnettes blessé (contusions et hématomes au bras et au visage notamment) a dû être hospitalisé. Sept jeunes, âgés de 16 à 20 ans, ont été placés en garde à vue.
Cette nouvelle rixe "semble faire suite aux événements antérieurs", sans que l'on connaisse pour l'instant l'origine du différend, a précisé la source policière. Des attroupements de jeunes de ces mêmes quartiers, porteurs de bombes lacrymogènes notamment sur la voie publique, avaient déjà été signalés par les riverains et dispersés par la police dimanche à Gennevilliers.
Votre opinion