BFMTV

Gard: un sapeur-pompier agressé dans sa caserne à Nîmes

Photo de la caserne des sapeurs-pompiers d'Abbeville, le 8 août 2010 (Photo d'illustration)

Photo de la caserne des sapeurs-pompiers d'Abbeville, le 8 août 2010 (Photo d'illustration) - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Un sapeur-pompier a été violemment frappé au visage, ce lundi, dans sa caserne à Nîmes. Il souffre de plusieurs blessures et une plainte a été déposée par la caserne.

Un pompier a été agressé lundi dans l'enceinte de la caserne de Nîmes Saint-Cézaire, rapportent les sapeurs-pompiers du Gard dans un communiqué partagé sur Twitter. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, a été frappé par un individu et souffre désormais de plusieurs blessures, notamment une fracture du nez et une blessure à une pommette.

Les sapeurs-pompiers du Gard ajoutent qu'une plainte a été déposée par le Sdis du département. La police s'est rendue sur les lieux afin de constater les faits.

Le lieutenant-colonel Eric Agrinier a déclaré à la chaîne de télévision France 3 Occitanie: "Le sapeur-pompier est sorti prendre l'air et s'est retrouvé face à un individu devant l'entrée. Il n'y a eu aucun échange de paroles et l'agresseur a immédiatement frappé violemment le pompier de garde. L'homme essayait apparemment de rentrer dans l'enceinte de la caserne". 

Une dizaine de ses collègues, présents sur place au moment de l'agression, lui ont alors porté secours. La victime, qui a pu rejoindre son domicile, est désormais en arrêt de travail.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV