BFMTV

Gard: un jeune homme tué par balle en marge d'un rassemblement festif

Le temps de localiser le site où se déroulait la fête, il ne restait plus qu'une dizaine de participants sur les lieux du drame (illustration).

Le temps de localiser le site où se déroulait la fête, il ne restait plus qu'une dizaine de participants sur les lieux du drame (illustration). - -

Un homme a été tué par balle lors d'une mini-rave party organisée à Saint-Hilaire-d'Ozilhan, au nord-est de Nîmes. Une autre personne a été blessée.

Un jeune homme de 24 ans a été tué par balle dans la nuit de samedi à dimanche en marge d'une mini-rave party organisée dans un site isolé du Gard, à Saint-Hilaire-d'Ozilhan, au nord-est de Nîmes, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Les circonstances restaient dimanche à éclaircir sur cette affaire, qui a aussi fait un blessé léger, un jeune homme de 20 ans, hospitalisé à Nîmes. Les deux victimes étaient originaires de Cavaillon (Vaucluse).

Entre 50 et 100 personnes

La fête, qui réunissait entre 50 et 100 personnes, était organisée dans la garrigue gardoise, dans ce secteur proche du Pont du Gard. Le temps pour les pompiers et les gendarmes, prévenus vers 2 heures, de localiser ce site isolé, ils n'ont plus trouvé à leur arrivée qu'une dizaine de participants, a-t-on expliqué à la gendarmerie.

Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire. Selon les premiers éléments de l'enquête, les faits se seraient produits après une altercation.

L'homme de 24 ans, touché au thorax, est mort des suites de ses blessures. Les premières auditions dimanche, de témoins comme du blessé, n'ont pas permis dans l'immédiat d'avancée majeure. Une autopsie doit être pratiquée mardi, de même que des expertises balistiques.

M. K. avec AFP