Expulsion : Christiane, 50 ans, et Charlène, 17 ans, dorment dans leur voiture

- - -
C’est donc terminé. Depuis mercredi soir, 21h, les expulsions locatives sont interdites. Aucun locataire ne pourra être expulsé, même s'il ne paie pas son loyer, jusqu'au 15 mars prochain. Mais jusqu’au dernier moment, certains ont tout de même été mis à la rue. C’est le cas de Christiane et de sa fille, rencontrées par RMC.
A Torcy, en Seine-et-Marne, cette femme de 50 ans et sa fille de 17 ans ont emménagé dans leur vieille Twingo il y a 8 jours, après avoir été expulsées de leur logement. Elles ont garé la voiture verte sur le parking d’un centre commercial où elles passent leurs nuits, avec leur chat.
« On vit heure après heure »
« Déjà on installe le chat, après on met les sièges au maximum couchés, mais ça ne se met pas en banquette. Ensuite, je me mets dans mon duvet sur le siège passager et maman prend des couvertures », raconte Charlène. Mais après seulement quelques jours dans ces conditions, la fatigue commence à se faire sentir. « Il y a des nuits, je dors une heure car il faut être vigilant, explique Christiane. On est deux femmes dans une voiture, j’essaye de la garer dans des endroits où ça ne craint pas grand-chose, mais bon… C’est épuisant, on vit heure après heure ». Touché par leur histoire, un homme les a contactées pour leur proposer une chambre chez lui, pour l’hiver. Elles devraient bientôt emménager.