BFMTV
Police-Justice

Euro Millions : 34 millions gagnés dans un bar-tabac du Pas-de-Calais

Le bar-tabac où a été gagné le gros lot affiche fièrement la somme en vitrine.

Le bar-tabac où a été gagné le gros lot affiche fièrement la somme en vitrine. - -

Une famille du Pas-de-Calais a remporté le gros lot de l’Euro Millions lors du tirage du 11 janvier dernier. Si elle n'a pas voulu révéler son identité, une certaine frénésie s’est emparée du Diplomate, le bar où a été validé le ticket gagnant.

Depuis quelques jours, le gain de 34 millions d’euros (34.191.508
pour être exact) remporté par une famille de la région fait rêver les clients du bar-tabac le Diplomate, où a été validé le ticket gagnant, à Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais.

Selon la Française des jeux, la gagnante peine encore à réaliser l'ampleur de cet énorme gain. Elle a, selon la FDJ, tenté de convertir ces 34 millions d'euros en francs avant d'y renoncer après avoir bloqué sa calculette. Elle a tout de même pu calculer que ce pactole placé à la banque lui rapportera 3.000 euros par jour. Le précieux reçu est pour l'heure gardé dans un coffre-fort, premier achat, avant bien d'autres sans doute, de la famille gagnante.

Au Diplomate, on garde les pieds sur terre

La gérante du bar-tabac garde quant à elle les pieds sur terre, mais espère que le coup de chance d’un de ses clients lui vaudra des retombées positives.

De son côté, la famille gagnante ne s’est pas manifestée au Diplomate et préfère conserver l’anonymat. Les gagnants ont aussi promis de privilégier le made in France dès l’achat d’une nouvelle voiture. Ils n'iront donc pas s'installer en Belgique.

Le 23 mars 2012, rappelle la FDJ, la somme de 26.096.499 euros avait été gagnée à Euro Millions dans la ville de Wimereux, à six kilomètres de Boulogne-sur-Mer. Et pour les fanatiques des chiffres, la FDJ relève un "effet de série" avec les premiers gagnants Euro Millions de 2012 : 24 millions d'euros le 1er janvier, 34 le 11 janvier et 44 le 25 janvier.

Antoine Pollez et D. N.