BFMTV

Etudiant poignardé à l'ENS: le suspect mis en examen pour violences volontaires

BFMTV

L'étudiant arrêté après avoir agressé à l'arme blanche un autre étudiant lors d'une soirée à l'Ecole normale supérieure (ENS) de Cachan (Val-de-Marne) a été mis en examen vendredi pour violences volontaires et laissé libre sous contrôle judiciaire.

Le suspect, un jeune homme de 22 ans étudiant en master à l'ENS, comme sa victime, a été laissé libre sous contrôle judiciaire, avec pointage et obligation de résider à Bourges.

Le parquet de Créteil avait préalablement ouvert une information judiciaire pour "tentative d'homicide volontaire" à l'encontre du jeune homme déféré jeudi soir et présenté à un juge d'instruction vendredi matin.

Selon les premiers éléments de l'enquête, une bagarre a éclaté dans la nuit de mardi à mercredi lors d'une soirée étudiante hebdomadaire organisée par le bureau des étudiants de l'Ecole normale supérieure. Un étudiant de 22 ans a "voulu s'interposer" et a alors reçu un coup de couteau du suspect, selon une source proche du dossier.

Touchée au thorax et saignant abondamment, la victime a été transportée dans un hôpital parisien. Ses jours ne sont cependant plus en danger et elle a pu être entendue jeudi par les enquêteurs de la police judiciaire du Val-de-Marne et contactée dès "mercredi soir" par la direction de l'ENS.