BFMTV

«Effondré», Jérôme Kerviel se pourvoit en cassation

-

- - -

Condamné mercredi par la cour d'appel de Paris à 3 ans de prison ferme et 4,9 milliards de dommages et intérêts, Jérôme Kerviel a annoncé qu'il se pourvoyait en cassation. L'ex-trader s'est dit effondré par sa condamnation.

L'ex-trader de la Société générale Jérôme Kerviel a annoncé mercredi soir qu'il se pourvoirait en cassation contre sa condamnation en appel à trois ans de prison ferme et 4,9 milliards d'euros de réparations. « Sans hésitation, je me pourvois en cassation », a-t-il dit lors d’une interview radio, expliquant qu'il était « effondré » et ne comprenait pas l'arrêt de la cour d'appel de Paris.
La cour a intégralement confirmé le jugement rendu en première instance en 2010 contre l'ancien trader de 35 ans, rejetant aussi bien la demande de relaxe de la défense que celle de l'accusation, qui souhaitait voir la peine aggravée à cinq ans de prison ferme. Jérôme Kerviel a toujours admis avoir pris de sa seule initiative des positions vertigineuses de 50 milliards d'euros en 2008 en les masquant par d'autres ordres fictifs censés couvrir le risque.

La Rédaction avec agences