BFMTV

Duel au tribunal ce lundi entre Guy Bedos et Nadine Morano

Guy Bedos face à Nadine Morano.

Guy Bedos face à Nadine Morano. - AFP - Montage

L'humoriste doit comparaître ce lundi pour "injures publiques envers un corps constitué" après s'en être pris lors d'un de ses spectacles à Nadine Morano en octobre 2013. Les deux protagonistes sont attendus à la barre.

L'humour de Guy Bedos a rendez-vous au tribunal ce lundi. En 2014, l'humoriste avait été mis en examen pour "injures publiques envers un corps constitué, une fonctionnaire, une dépositaire de l'autorité publique" après des propos tenus à Toul lors d'un de ses spectacles. Sur les terres de l'eurodéputée, Guy Bedos avait notamment qualifié Nadine Morano de "connasse".

Résultat, ce lundi à partir de 13h30, il devra répondre de son humour au tribunal correctionnel de Nancy, pour un face à face avec son accusatrice. A 81 ans, Guy Bedos risque une amende de 12.000 euros.

Au Figaro, Nadine Morano avance qu'elle va parler "des limites de l'humour". "Beaucoup d'humoristes, comme Laurent Gerra, font des sketches sans franchir la ligne jaune de l'injure", explique-t-elle.

"Bedos était dans la ville où j'étais élue quand même! Il utilise toujours l'argument de la langue rabelaisienne mais c'est plutôt de la langue bedosienne dont il s'agit". Guy Bedos répond : "L'humour est une langue étrangère, certains doivent avoir besoin de sous-titres". Au tribunal correctionnel, l'audience s'annonce animée.

I. V.