BFMTV

Double homicide dans une exploitation agricole de la Nièvre, le suspect en fuite

Véhicule de gendarmerie. (Illustration)

Véhicule de gendarmerie. (Illustration) - BFMTV

Deux personnes ont été tuées au fusil de chasse et une troisième grièvement blessée par un homme de 43 ans, lundi soir dans une exploitation agricole à Magny-Cours dans la Nièvre, a-t-on appris mardi auprès des gendarmes, confirmant une information du Journal du Centre. Le blessé a été transporté au centre hospitalier de Nevers, selon ce même média.

Le suspect, un ancien associé de l'exploitation, y est revenu vers 22 heures lundi et a ouvert le feu avant de prendre la fuite. Il était toujours activement recherché mardi matin. La police scientifique inspecte la scène du crime.

Une équipe cynophile et un hélicoptère pour le retrouver

Les deux victimes sont un homme de 50 ans et une femme, dont l'âge n'était pas encore connu mardi matin, portant des noms différents. La personne grièvement atteinte se trouvait toujours dans un état très critique mardi matin, tandis qu'une quatrième personne, arrivée sur place après les tirs, se trouvait en état de choc.

Selon la gendarmerie, le drame s'est produit dans une exploitation agricole au lieu-dit Fonsegré, à Magny-Cours. Le tireur a pris la fuite avant l'arrivée des gendarmes. Il s'agirait d'un ancien associé de l'exploitation qui fait l'objet d'une liquidation judiciaire. Selon de premiers éléments, le tueur présumé était revenu sur les lieux "après des années de litige".

Une équipe cynophile, la section de recherches de la gendarmerie de Dijon et un hélicoptère de la section aérienne de Dijon participent aux recherches pour le retrouver.

La rédaction avec AFP