BFMTV

Disparition en Martinique: un Breton de 35 ans toujours recherché

BFMTV

La police martiniquaise poursuit ses recherches près d'une semaine après la disparition sur l'île de Benoît Lagrée, un coureur rennais âgé de 35 ans.

Malgré de mauvaises conditions météorologiques prévues ce week-end, les opérations de recherches se poursuivent pour retrouver ce coureur, parti s'entraîner le 30 novembre sur les hauteurs de Fort-de-France pour une course de trail, la Transmartinique, dont le coup d'envoi doit être donné dans la nuit de vendredi à samedi.

La voiture de cet homme marié, père de trois enfants, a été signalée comme abandonnée, dans un secteur boisé des hauteurs de Fort-de-France d'où partent de nombreux sentiers de randonnée. Et ses logeurs n'ont eu aucune nouvelles depuis. Le 2 décembre, une enquête a été ouverte pour disparition inquiétante et un avis de recherche a été lancé.

L'homme est décrit comme un trailer aguerri ayant participé à de nombreuses courses extrêmes comme la Diagonale des Fous à la Réunion sur différentes distances (90 km, 160km et le 53 km x trail). Ses proches insistent sur sa prudence et sa forme physique. Sa femme s'est rendue en Martinique dès les premiers jours de recherche.

Benoît Lagrée travaille pour une société spécialisée dans le développement d'applications pour mobiles. Certains de ses collègues participent aux recherches en tentant de localiser son téléphone portable.