× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Lelandais
 

Le principal suspect dans l'affaire Maëlys a été placé en garde à vue dans le cadre d'une autre disparition, celle d'un jeune caporal de Chambéry. Les enquêteurs vont désormais s'atteler au passé de Nordahl Lelandais et réexaminer d'autres enquêtes non résolues.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • COPIN
    COPIN     

    Même si les parents de Nordhal sont « innocents » et qu’ils gagnent de l’argent propre, il convient de s’intéresser aux clients de l’activité ou aux patrons de l’activité de ceux-ci. Nordhal, étant leur alter-ego, il peut s’il ne peut en bénéficier lui-même en faire bénéficier ses parents d’une façon ouverte ou détournée. Sinon, il aurait intérêt à parler pour avoir des circonstances atténuantes en plaidant coupable. S’il touchait une cagnotte à sa sortie de prison, cela intéresserait trop d’en connaître la provenance. Les enjeux semblent être trop forts.
    S’il parle, il aurait sans doute besoin, comme les repentis de la mafia, d’un programme de protection.
    Bien que Nordhal LELANDAIS ne soit pas à priori un gros bonnet, son évolution le place au niveau d’une personne ayant des solutions rapides pour se débarrasser des personnes importunes/ témoins à son activité. « INTERNET » n’est sans doute pour lui qu’un outil de perfectionnement. Ils doivent être un groupe de plus de deux personnes de ce niveau. En 2016, un septuagénaire a disparu à Albertville.
    Brandone (celui-là, ce n’est pas Nordhal), un adolescent de 14 ans vient de disparaître. Albertville pourrait bien être un carrefour de la drogue avec la proximité de la Suisse en passant par le lac de Genève. Ce n’est donc pas à mon avis : l’affaire « Nordhal » mais plutôt une affaire bien plus grave qu’un tueur en série. C’est une affaire de drogue avec un niveau criminel de niveau « MAFIA » et une plateforme sur une route de la drogue. Les métiers de videurs et d’agents de sécurité pour les fêtes semble être une couverture et aussi un moyen de blanchir l’argent.
    Il existe un point commun entre Jennifer et Nordhal : la drogue. Nordhal est un dealer et Jennifer est une infirmière, elle peut avoir éventuellement avoir accès à de la drogue utilisée en hôpital. Il est donc possible que Maelys ait été placé sciemment à côté de Nordhal au repas. L’idée de chantage, non pas pour de l’argent mais pour se fournir occasionnellement en drogue lui a peut-être effleuré l’esprit. De cette idée, ses habitudes acquises, peut-être avec Estelle Mouzin ont repris le dessus, De plus, Je crois que Jennifer est d’origine américaine, et, récemment, un certain Brandone a disparu près d’Albertville prouvant que Nordhal n’est pas tout seul à avoir cette façon d’agir. La disparition de Brandone (14 ans) peut avoir été réalisée avec pour objectif de faire douter de la culpabilité de Nordhal puisqu’il est en prison et qu il ne peut pas en être responsable. Mais dans une des affaires où Nordhal est soupçonné, il a forcément travaillé en équipe. Le soupçon qui pèse sur la disparition d’un cuisinier peut ammener à penser qu’il avait besoin aussi d’une complicité avec un cuisinier. Avait-il un cuisinier complice au mariage ?

  • Colombeau
    Colombeau     

    Son portable match pour deux autres disparitions non résolues.

  • ornicar
    ornicar     

    C’est incroyable l’espèce de voyeurisme invétéré que sont les journalistes et médias a tout vouloir savoir.
    Je serais vous j’irait a la Gendarmerie et la Police cherché toutes les données de l’enquête et les divulgués a la une de vos journaux pour bien informé les futures psychopathe.
    Allez chercher des informations sur Internet pour dissimuler un cadavre, cela montre bien que Internet n’est plus contrôlé du tout et devient très dangereux
    Ils faut saluée les enquêteurs et la justice pour le travail pas facile dans des affaires comme celle-ci.

  • Colombeau
    Colombeau     

    Apparemment ce n'est pas terminé, des rapprochements ont été, fait dans la Marne où il servait dans l'armée, avec des disparition qui présentent le même profil.

  • ♥ de France
    ♥ de France     

    La question serait plutôt :
    Pourquoi, faut-il une affaire Maëlys pour que l'enquête reprenne ?

  • ornicar
    ornicar     

    Laissez les enquêteurs faire leurs travail, ils n'ont que faire de vos commentaires!

Votre réponse
Postez un commentaire