En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
François Fillon.
 

François Fillon a été mis en examen mardi pour "détournement de fonds publics" et "recel d'abus de biens sociaux", notamment. Lors de son audition le candidat LR a refusé de répondre aux questions des juges.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    Fillon porte des costumes à 10 000 €qu’on lui a offert alors que Macron n’arrivait pas à payer ses impôts sur son salaire de banquier avec son salaire de conseiller puis de ministre. Mais alors qui paie la chirurgie esthétique et les vêtements de Brigitte Macron, entre autres ses
    « perfectos » certainement à plusieurs milliers d’euros eux aussi ? Sa retraite d’enseignante ? Pourquoi le Canard ne fait-il pas aussi des enquêtes sur la vie privée des Macron ?


    vanda100
    vanda100      (réponse à beaudolo)

    C’est vrai çà ! Macron est plus jeune que Fillon mais a déjà un goût pour l’argent. Il joue à la petite Cosette quand il déclare n’avoir plus assez d’argent pour payer ses impôts... Payer les charges d’un appartement à Paris et d’une superbe villa au Touquet coûte très cher...

    Pour revenir à Fillon, pourquoi les juges lui reprochent seulement en janvier 2017 ce qui s’est passé il y a dix ans ? Pratique courante chez les hommes politiques en poste.

  • Oliv95
    Oliv95      

    Après les millions gagnés quand il était banquier aujourd'hui disparus, la disparition de sa déclaration de patrimoine du site de la Haute Autorité, la villa du Touquet sous évaluée de 200.000 euros pour échapper au fisc, les 380.000 euros dépensés à Las Vegas avec 500 chefs d'entreprise (!), le prêt de 550.000 euros d'un ami millionnaire, les 120.000 euros de Bercy utilisé pour lancer son parti, le nouveau scandale Macron : la très chère garde-robes de madame Macron qui est retraitée de l'éducation nationale ! En échange de quoi ?????!!

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à Oliv95 )

    Et les prêts a FF et ses vêtements de luxe ??? En échange de quoi ???

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à Oliv95 )

    Enfin, il faudra que les Français eux-mêmes dévoilent les "affaires" de Macron pour en connaître la vérité? Macron ne serait-il pas un simple arriviste? je crois qu'on est pas sorti de l'auberge avec cette campagne en dessous- de tout !
    Mais ce qui est détestable c'est le parti pris des médias pour celui qui leurs donnera le plus de liberté, liberté et bien évidemment argent!!!!!!
    N'oublions pas que lors d'un récent sondage , évoqué d'ailleurs par JM Apathie, les journalistes font parti de la profession la plus détestée des Français après les politiques!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Histoire vraie!
    Hier matin j’ai croisé un de mes anciens élèves dans le VIIème arrondissement à la hauteur de l’entrée de l’Ecole Militaire. Quand il était au lycée ses camarades l’appelaient « Rempart », je n’ai jamais su pourquoi, aujourd’hui il est journaliste au Canard Enchainé. On a discuté de l’actualité évidemment. Il m’a raconté une chose étrange que je n’ai toujours pas comprise. Lorsqu’ils ont appris, dans la nuit du 27 au 28 novembre 2016, la victoire de Fillon tout le monde a hurlé de joie dans la salle de rédaction du Canard et ils ont terminé la nuit au champagne. Etrange, non ?

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à beaudolo)

    Après les mensonges, maintenant les ragots pour défendre FF ???

  • Zinia69
    Zinia69     

    il y a les soi-disant " assistés" à 400€/mois qui offusquent tout le monde et puis il y a les "assistés" soi-disant prestigieux et vertueux qui eux touchent des centaines de milliers d'euros avec le '' Supplément familial'' pour femme et enfants à 1 million d'euros. Nous n'avons décidément pas "les mêmes valeurs".

  • bergheim
    bergheim     

    Même si les enfants Fillon étaient libres de disposer de leur argent comme ils le voulaient, les magistrats se demandent si ce n’était pas pour François Fillon, une façon de maintenir son train de vie.
    « Le problème de M. Fillon, c’est qu’il aime l’argent. Et c’est très éloigné de l’image austère qu’il voulait donner de lui-même
    De nombreux proches de Fillon pensent et disent parfois hors micro. Avec Fillon, ils pensaient avoir tourné la page du bling bling de Nicolas Sarkozy. C’est raté et cela n’est pas neutre à 39 jours du scrutin.

  • Vincent Delobel
    Vincent Delobel     

    Elle est belle notre classe politique, quand on voit le candidat à la Présidentielle de la droite mis en examen et tous les élus de droite condamnés comme Balkany, Gueant, Dassault et j'en passe. Quand on voit le premier secrétaire du parti socialiste condamné dans l'affaire Argos et l'affaire de la MNEF, et d'autres condamnés comme Harlem Desir ou réhabilité comme Ayrault et j'en passe. Quand on voit le FN et ses soucis de rémunération avec ses députés européens. Quand on voit le Macron à qui il manque 2 millions d'euros dans ses déclarations fiscales.... Ah la la. Doit on continuer à cautionner ce système et voter pour ces gens là ? Pour tel ou tel candidat ? Changeons les choses. Démocratie Participative.

  • Laurent Gantner
    Laurent Gantner     

    Entre les pyjamas de François Hollande et les costards de Fillon, le coiffeur de l'Elysée coupe les cheveux en quatre !

Votre réponse
Postez un commentaire