BFMTV

Deux incendies à connotation raciste près de Strasbourg

INCENDIES À CONNOTATION RACISTE À HOENHEIM

INCENDIES À CONNOTATION RACISTE À HOENHEIM - -

STRASBOURG (Reuters) - Deux maisons abritant des familles d'origine turque ont été la cible de tentatives d'incendie à Hoenheim, dans la banlieue...

STRASBOURG (Reuters) - Deux maisons abritant des familles d'origine turque ont été la cible de tentatives d'incendie à Hoenheim, dans la banlieue de Strasbourg, dans la nuit de jeudi à vendredi, apprend-on auprès du parquet.

Il n'y a pas eu de victime.

Des croix gammées ont été tracées sur des murs et sur une camionnette garée dans une cour, dit-on de même source, confirmant une information des Dernières nouvelles d'Alsace sur son site internet.

Le rez-de-chaussée de l'une des deux maisons, situées face à face dans la même rue, a été sérieusement endommagé, selon le quotidien.

Le maire de Strasbourg, Roland Ries, et le président de la Communauté urbaine de Strasbourg, Jacques Bigot, ont condamné dans un communiqué "cet acte criminel qui vient allonger une série déjà bien trop longue d'actes à caractère xénophobe ou antisémite".

Une quinzaine de profanations et d'actes antisémites, antimusulmans ou antichrétiens ont été recensés durant l'année 2010 dans la Communauté urbaine de Strasbourg

Gilbert Reilhac, édité par Patrick Vignal et Gilles Trequesser