BFMTV

Des pluies torrentielles font cinq morts en Guadeloupe

CINQ MORTS AUX ABYMES APRÈS LES FORTES PLUIES EN GUADELOUPE

CINQ MORTS AUX ABYMES APRÈS LES FORTES PLUIES EN GUADELOUPE - -

PARIS (Reuters) - Cinq personnes ont péri en Guadeloupe dans les fortes pluies qui se sont abattues sur l'île mardi et dans la nuit de mercredi,...

PARIS (Reuters) - Cinq personnes ont péri en Guadeloupe dans les fortes pluies qui se sont abattues sur l'île mardi et dans la nuit de mercredi, a-t-on appris auprès du ministère de l'Outre-Mer.

Les victimes se trouvaient à bord d'un véhicule qui a été emporté mardi soir par les eaux dans la commune des Abymes, au nord de Pointe-à-Pitre.

Les sauveteurs ont tout d'abord retrouvé trois corps puis quelques heures plus tard ceux des deux autres occupants du véhicule.

Une dizaine de personnes au total ont été secourues lors des pluies torrentielles qui ont frappé plus particulièrement quatre communes - les Abymes, Morne-à-l'Eau, Pointe-à-Pitre et Le Moule - provoquant des crues et d'importants dégâts.

Un Centre opérationnel départemental a été mis en place pour coordonner les secours.

Nicolas Sarkozy, qui est attendu dans l'archipel ce week-end pour présenter ses voeux aux Français d'Outre-Mer, a évoqué la situation lors du conseil des ministres et demandé à la ministre de l'Outre-Mer Marie-Luce Penchard de se rendre sur place dès ce mercredi, a rapporté le porte-parole du gouvernement François Baroin.

Le chef de l'Etat a en outre exprimé "la solidarité nationale à l'égard des familles qui sont endeuillées et à l'égard de toutes les Guadeloupéennes et les Guadeloupéens qui sont actuellement en difficulté", a-t-il ajouté.

La Guadeloupe a été placée en vigilance jaune pour fortes pluies et orages par Météo-France. Les averses touchent principalement la Basse-Terre, notamment sa partie Sud, où il est tombé jusqu'à 60 litres d'eau au mètre carré dans la nuit de mardi à mercredi, précise Météo-France

Patrick Vignal et Laure Bretton, édité par Yves Clarisse