BFMTV

Demande de remise en liberté de Nordahl Lelandais: "c'est un droit fondamental"

Bernard Boulloux, l'avocat des parents d'Arthur Noyer.

Bernard Boulloux, l'avocat des parents d'Arthur Noyer. - BFMTV

Bernard Boulloux, avocat des parents d'Arthur Noyer, affaire dans laquelle Nordahl Lelandais est également mis en examen, a réagi sur BFMTV à la demande de remise en liberté formulée par le suspect.

Nordahl Lelandais a déposé mardi une demande de remise en liberté dans le dossier de la disparition de la petite Maëlys, affaire dans laquelle il est mis en examen. Le suspect, également mis en examen dans le dossier de l'assassinat du caporal Arthur Noyer, disparu en avril 2017 près de Chambéry, a fait valoir son innocence pour motiver sa requête. 

Une demande similaire à venir pour l'affaire Arthur Noyer?

Pour Bernard Boulloux, avocat des parents d'Arthur Noyer, cette demande de remise en liberté n'est pas choquante, "puisque juridiquement il s'agit d'un droit qui bénéficie à toute personne mise en examen ".

"C'est un droit qui est fondamental et il faut commencer par en respecter l'exercice", a affirmé l'avocat. "Je peux comprendre en revanche qu'elle surprenne les familles. Personnellement, c'est une décision de la défense de monsieur Lelandais, que je respecte pleinement. J'ai déjà prévenu la famille Noyer qu'une telle demande pouvait être présentée également pour Chambéry. C'est un peu tôt mais à n'en pas douter une telle demande sera présentée dans les semaines à venir puisque la personne mise en examen persiste à clamer son innocence", a-t-il ajouté.

Depuis sa première garde à vue, Nordahl Lelandais clame son innocence dans la disparition de la petite fille de neuf ans lors d'une fête de mariage. La réponse à sa requête doit être rendue sous cinq jours par le procureur de Grenoble. Ensuite, un appel serait éventuellement possible devant la Chambre de l'instruction,

A.S.