BFMTV

Défenestration à Paris: le petit garçon de 3 ans retenu par son t-shirt à une gouttière

Un homme s'est suicidé ce jeudi à Paris en se défenestrant avec ses enfants. Sa fille aînée est morte mais son frère de 3 ans, retenu dans le vide par son t-shirt a pu être sauvé.

Il était environ 14 heures. Depuis le cinquième étage d'un hôtel de la rue des Boulets, dans le 11e arrondissement de Paris, un père de famille se tient sur le bord de la fenêtre et tente d'emporter ses deux enfants dans sa chute. Il se tue avec sa fillette de 6 ans, seul le petit garçon est sauvé.

Miraculeusement, l'enfant de 3 ans est retenu par son vêtement à la gouttière du bâtiment. Dans une vidéo amateur, on entend les passants crier au petit garçon de ne pas bouger, alors qu'il est suspendu dans le vide.

"Un des enfants est resté accroché à la gouttière par sa chemise. Finalement, deux personnes ou trois, sont montées dans l'immeuble et ont réussi à le rattraper par la fenêtre", raconte un témoin à BFM Paris. 

"On voyait qu'ils ne voulaient pas mourir"

Toute la scène se déroule sous les yeux d'une vingtaine de témoins, impuissants. Ils ont vu les enfants se débattre pour tenter de ne pas tomber. 

"Il y avait ce monsieur avec ses enfants, un dans chaque bras, qui était sur le rebord de la gouttière et qui était là... la petite fille ne voulait pas, elle était acharnée, elle a essayé de rentrer à plusieurs reprises en s'agrippant aux barreaux, le petit garçon aussi. Vraiment, on voyait qu'ils ne voulaient pas mourir du tout", explique une autre témoin, choquée. 

Le père de 47 ans, employé de l'hôtel depuis lequel il s'est suicidé avait prétexté vouloir faire visiter l'établissement à ses enfants pour monter dans les étages.

La brigade de la protection des mineurs de la police judiciaire a été chargée de l'enquête. Après le drame, une cellule d'aide psychologique a été mise en place pour les témoins. 

Carole Blanchard avec Raphaël Maillochon