BFMTV

Corse-du-Sud: un homme tué par balles à la sortie d'un café

C'est dans ce petit village corse de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio que l'homme a été tué.

C'est dans ce petit village corse de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio que l'homme a été tué. - -

Un homme d'une quarantaine d'années a été tué à la sortie d'un café vendredi soir en Corse. Il était connu de la police pour frayer avec le grand banditisme.

Peu avant 21 heures, vendredi, un homme âgé d'une quarantaine d'années a été tué par balles dans le village de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio, en Corse du sud, alors qu'il sortait d'un café. Il aurait été pris pour cible par un ou plusieurs tireurs devant plusieurs témoins.

Anthony G., connu des services de police, avait été condamné à dix ans de réclusion criminelle en 2010 dans l'affaire d'un vol de 668 kilos d'or en Suisse, en 2004, à l'entreprise Metalor. Il était ressorti libre du tribunal, compte tenu de la durée de sa détention provisoire.

Il lui était reproché d'avoir acheminé le butin depuis la région lyonnaise jusqu'à la Corse, où il l'aurait dissimulé. Depuis, le butin n'a jamais été retrouvé.

Ce meurtre intervient après celui d'un ouvrier agricole devant son domicile en Haute-Corse le 24 février et d'un gérant d'établissements de nuit, abattu à Ajaccio alors qu'il circulait en voiture, le 12 février.

A. G. avec AFP