BFMTV

Corrèze: six personnes attaquées par des frelons

Un nid de frelons asiatiques

Un nid de frelons asiatiques - JEAN-PIERRE MULLER / AFP

Une famille de six personnes a été attaquée ce lundi par des frelons alors qu'elle se promenait sur le site des cascades de Murel, en Corrèze. Un enfant et un adulte ont été hélitreuillés.

Six personnes d'une même famille ont été victimes d'une attaque de frelons, ce lundi après-midi, alors qu'il se trouvaient sur le site des cascades de Murel, au sud de Tulle (Corrèze).

D'importants moyens ont été mis en place pour leur venir en aide, dès le déclenchement de l'alerte, en début d'après-midi, précise La Montagne. Une vingtaine de pompiers s'est rendue sur place pour secourir les estivants. Le Groupe d'intervention en milieu périlleux (Grimp) a été appelé, pour accéder à la zone reculée.

Deux victimes hélitreuillées

L'hélicoptère de la gendarmerie d'Égletons a hélitreuillé un enfant de 10 ans et un homme de 57 ans. Ils ont ensuite été conduits à l'hôpital de Tulle, mais ne présentent pas de signes graves.

Pour faciliter les opérations de secours, l'accès au site a été fermé le temps de localiser et détruire le nid de frelons.

Fanny Rocher