BFMTV

Coronavirus: une information judiciaire ouverte contre Philippe, Buzyn et Véran

François Molins.

François Molins. - Jacques Demarthon

Le procureur général près la Cour de cassation a annoncé ouvrir une information judiciaire contre Edouard Philippe, Agnès Buzyn et Olivier Véran, portant sur leur gestion de la crise sanitaire.

Le procureur général près la Cour de cassation a publié un communiqué ce mardi: il y annonce l'ouverture d'une information judiciaire du chef d'abstention de combattre un sinistre, délit prévu et réprimé par m'article 223-7 du code pénal, pour des faits commis à Paris courant 2019 et 2020, contre Edouard Philippe, Agnès Buzyn et Olivier Véran. Cette information judiciaire porte plus précisément sur la gestion de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Cette procédure judiciaire succède à la décision, prise le 3 juillet, de la commission des requêtes de la Cour de Justice de la République (CJR) de transmettre plusieurs plaintes relatives au traitement par l'Etat de la crise du Covid-19 au procureur général près la Cour de cassation, François Molins. La conduite de l'information judiciaire a été confiée par ce dernier à la commission d'instruction de la CJR.

Robin Verner
Robin Verner Journaliste BFMTV