× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Eric Dupond-Moretti.
 

Le pénaliste, ténor du barreau de Paris, a touché 12.000 euros pour l'ensemble de la procédure, selon ses dires.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Ekpurosis
    Ekpurosis     

    Message supprimé de Kelly pendant mon écriture, je met ici ma réponse :

    C'est bien beau de sortir que l'ignorance était la base du racisme, encore faudrait-il que vos dires ne comportent aucune ignorance, or ce n'est pas le cas.

    D'une part la colonisation algérienne a eu lieu sous la république - les monarchistes étaient d'ailleurs contre -, il n'y a eu aucun prosélytisme religieux en Algérie et dans tout le maghreb, il était même interdit au début par le diocèse d'Alger et le consistoire protestant d'Alger. Interdiction moins restrictive par la suite, mais peu de conversion tout de même. Ainsi, dire que les français sont arrivés la bible à la main et parler d'ignorance derrière – avec un ton péremptoire – c'est fort de café.

    D'autre part, la justice était régie selon la religion de chacun, ainsi pour les musulmans, la justice était régie par le coran et non la loi française. Il n'y avait d'ailleurs qu'une seule cours de justice, celle d'Alger – jusqu'en 1955 –, qui ne traitaient les affaires criminelles qu'entre français. Et encore, les prévenus, pour être jugé, étaient renvoyés en France.

    Pour finir, sortir «  fils de colonisateur » et « héritier des colons blancs » montre votre ressentiment, votre envie et votre haine, envers ceux que vous considérez comme des « hommes libres » - à savoir le blanc. Il suffit de lire Nietzsche- par delà le bien et le mal, et ce qu'il identifie comme le désir de reconnaissance combiné à la conception culturellement déterminé de la liberté – ça c'est pour t'instruire et t'éduquer –.
    Je viens ici, de démontrer ton ignorance et en plus ton racisme, sans pour autant sortir un diction à la con, juste par le concept et la culture – ce que tu n'as visiblement pas – .

    PS : Je tiens à te dire que tu es la SEULE, ici, à avoir employé le mot racisme dans tous les commentaires, à croire que la race, ça t'obsède...

  • virgile999
    virgile999     

    MORETTI exploite les lacunes et les failles du droit pour fabriquer des innocents juridiques mais néanmoins coupables. Au passage son problème principal est de se faire de la pub...avec Merah çà risque d'être contre-productif...

  • vividejuin
    vividejuin     

    Avocat des personnes, c’est un s... métier. Mais, dans un État de droit, tout le monde a droit à être défendu. C’est ça qui fait la différence entre « leur » idéologie et nos valeurs. Comme quoi, en cas de problème, ils préfèrent notre système au leur. Quelle ironie !

  • beaudolo
    beaudolo     

    Les juges, les avocats, les politiques et les journalistes vivent dans la même bulle parisienne provoquant une méconnaissance totale de la France et des Français. Les comptes-rendus des procès ou des décisions politiques prises par nos gouvernants me donnent l’impression d’assister à un jeu d’échec où l’enjeu est le pouvoir, la notoriété et l’argent mais en aucun cas le bien de la France et des Français.

    Jean-Marc Bouneau
    Jean-Marc Bouneau      (réponse à beaudolo)

    La justice est la résultante de règles et de lois. Elle est encadrée et M. Moretti s'inscrit dans ce contexte. Que les décisions de justice ne plaise pas au peuple n'a rien à voir.

    Jean-Marc Bouneau
    Jean-Marc Bouneau      (réponse à beaudolo)

    La justice est la résultante de règles et de lois. Elle est encadrée et M. Moretti s'inscrit dans ce contexte. Que les décisions de justice ne plaise pas au peuple n'a rien à voir.

Votre réponse
Postez un commentaire