BFMTV
Police-Justice

Christian Iacono reste en prison

-

- - -

Condamné pour le viol de son petit-fils revenu depuis sur ses accusations, l'ancien maire de Vence Christian Iacono reste en prison. Sa demande de mise en liberté a été rejetée. Une nouvelle enquête est ouverte.

Christian Iacono, l'ancien maire de Vence, est maintenu en détention. Accusé de viol par son petit-fils Gabriel, qui a depuis retiré ses accusations, il reste incarcéré à la maison d'arrêt de Grasse. Sa demande de remise en liberté a été rejetée, le temps pour la commission de révision d'avoir plus d'informations sur le dossier. A cet effet, une nouvelle enquête a été ouverte. Christian Iacono clame toujours son innocence.

« Cette décision est inhumaine »

Si l'avocat de l'ancien maire de Vence a salué une décision qui « va dans le bon sens » , sa fille n'a pas caché son amertume sur la décision prise ce lundi : « Papa va être anéanti. (...) Cette décision est incompréhensible et inhumaine. On n'en restera pas là.Il faut qu'il soit libéré. (...) On est en train de tuer petit à petit un homme qui crie son innocence depuis 11 ans ».
Christian Iacono, aujourd'hui âgé de 76 ans, a été condamné en 2009, puis en appel à 2011, à neuf ans de prison pour le viol de son petit-fils. Agé de 20 ans, celui-ci a affirmé en mai dernier à la justice que ses accusations de viol étaient des mensonges.

La Rédaction