BFMTV

Carambolage sur l’A13: plusieurs véhicules, poids lourds et bus impliqués

Un accident grave a fait plus de 60 blessés dont 5 en urgence absolue ce lundi matin sur l'A13 dans les Yvelines en direction de Paris.

Un important carambolage est survenu ce lundi matin sur l'A13, dans les Yvelines. L'accident s'est produit à hauteur d'Epône en direction de Paris et implique un 38 tonnes, deux bus ainsi que deux véhicules légers.

"Aux alentours de 4h30, deux véhicules provoquent un accident sur la voie de gauche pour une raison qui à ce stade et inconnue, le poids lourd se met en porte-feuille pour éviter de s'encastrer et deux bus qui sont à l'arrière viennent percuter ce poids lourd", relate sur BFM Paris Dominique Lepidi, directeur de cabinet du préfet des Yvelines.

Un bilan fait état de 78 personnes impliquées dans l'accident dont 5 blessés en urgence absolue, 59 en urgence relative et 14 personnes indemnes.. Les deux chauffeurs de bus, qui font partie des blessés en urgence absolue ont dû être désincarcérés. Une centaine de pompiers ont été dépêchés sur place.

L'accident provoque par ailleurs de nombreux ralentissements. L'A13 en direction de Paris a été totalement fermée entre les communes d'Epône et de Flins-sur-Seine avant d'être rouverte à la circulation peu après 11 heures. La préfecture recommandait d'éviter cet axe et d'emprunter la sortie Buchelay.

C. B