Cantal: les parents disparus, qui avaient laissé leur fille derrière eux, retrouvés sains et saufs

Un gendarme (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Le père et la mère de famille disparus à une semaine d'intervalle fin novembre à Ségur-les-Villas, dans le Cantal, laissant leur fille seule, ont finalement été retrouvés à proximité de leur domicile, ce samedi matin, a appris BFMTV auprès de la gendarmerie, confirmant une information de La Montagne.
Ce samedi matin, vers 6h, des riverains appellent la gendarmerie pour leur signaler qu’un des véhicules du couple disparu est garé dans la commune de Vernols à quelques kilomètres de leur domicile.
Les gendarmes se rendent donc au domicile et constatent qu’une des motoneiges de la famille a disparu. Ils lancent des recherches aux abords du domicile notamment sur les sentiers et ils tombent sur la motoneige avec le couple à proximité.
Le couple apparaît en bonne santé, mais n'a pas encore donné d'explications sur leur mystérieuse disparition. Après été entendus par les gendarmes, ni le père, ni la mère n'ont été mis en garde à vue.
Leur fille de 13 ans avait prévenu les gendarmes
Vendeur de bois de chauffage, un habitant de Ségur-les-Villas, dans le Cantal, et père de famille, l'homme disparaît subitement le 17 novembre.
Sa disparition est signalée par son épouse, âgée de 35 ans, qui indique qu'il serait parti avec son camion professionnel. Elle précise ne plus avoir aucune nouvelle de lui depuis et qu'il ne répond plus au téléphone.
Près d'une semaine plus tard, le 23 novembre, c'est au tour de cette femme de s'évaporer. La fille du couple, 13 ans, rentre de l'école et ne peut que constater son absence. Elle prévient les gendarmes et indique aux enquêteurs que le téléphone portable de sa mère se trouve toujours à leur domicile. La mère avait modifié, la veille de sa disparition, sa photo Facebook en indiquant qu’elle "retourner[a] ciel et terre pour retrouver" son mari.
Le père de famille ferait l'objet d'une expertise psychiatrique dans le cadre d'une autre affaire ayant notamment mis en évidence des tendances suicidaires, d'après le parquet.