BFMTV
Police-Justice

Cannes: soupçonné d'avoir empoisonné une octogénaire en viager

Des traces de médicaments ont été retrouvées dans ses bouteilles d'eau.

Des traces de médicaments ont été retrouvées dans ses bouteilles d'eau. - Thomas Coex - AFP

Une octogénaire qui habite dans un appartement vendu en viager a été hospitalisée à plusieurs reprises. Le propriétaire de son logement a été écroué.

Un homme de 45 ans est soupçonné d'avoir tenté d'empoisonner la dame qui occupe son appartement en viager depuis huit ans, relate ce jeudi Nice matin.

Mis en examen pour "tentative d'empoisonnement avec préméditation" et écroué à Grasse, l'homme, dont le casier judiciaire est vierge, nie farouchement toute implication dans l'affaire. D'après le Parisien, il est accusé d'avoir empoisonné l'eau minérale de l'occupante de son appartement, âgée de 85 ans.

Le voisin empoisonné à son tour

Le 7 avril, l'octogénaire partage un verre d'eau minérale avec son voisin. Tous deux sont pris de malaises quelques minutes plus tard. Or elle a déjà été admise à l'hôpital plusieurs fois dans les mois qui ont précédé. D'après Nice Matin, elle avait même été hospitalisée dans "un état comateux" au mois de février, puis au mois de mars.

La similitude des symptômes avec son voisin mettent les médecins sur la piste d'un empoisonnement par l'eau. La police va en effet retrouver des traces de médicaments potentiellement mortels à forte dose dans la bouteille utilisée. Les enquêteurs s'orientent alors vers le couple qui a acheté l'appartement de la victime en viager.

Le médicament incriminé sera en effet retrouvé chez eux et l'homme a reconnu être entré dans l'appartement la veille des faits. Après plusieurs jours passés entre la vie et la mort, la dame a pu regagner son logement.

A. D.