BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Cambriolage au Louvre: deux personnes interpellées et placées en garde à vue

placeholder video
Une semaine après le cambriolage du Louvre, l'enquête avance. Huit joyaux de la couronne de France d'une valeur estimée à 88 millions d'euros avaient été subtilisés.

L'enquête sur le cambriolage du Louvre s'accélère. Une semaine après le vol survenu en pleine journée dans la capitale, deux suspects ont été interpellés ce samedi 25 octobre, a appris ce dimanche 26 octobre BFMTV, confirmant des informations du Parisien.

Des supects déjà connus des services de police

L'un des deux individus a été interpellé aux alentours de 22 heures à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, confirme le parquet de Paris dans un communiqué, alors qu'il s'apprêtait à embarquer dans un avion pour rejoindre l'Algérie. Selon nos informations, l'interpellation a été réalisée par la police aux frontières (PAF) et la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la préfecture de police de Paris, qui suivaient l'individu de près.

Ces deux suspects, âgés d'une trentaine d'années, sont soupçonnés d'avoir fait partie du commando de quatre individus qui ont pénétré dans l'enceinte du célèbre musée et ont brisé la vitre de la galerie Apollon. Ils avaient pris la fuite avec huit joyaux de la couronne de France pour un butin estimé à 88 millions d'euros. À la suite de ces interpellations, les bijoux restent encore introuvables.

Tous deux sont déjà connus des services de police et de la justice. Leur garde à vue peut durer jusqu'à 96 heures.

D'après nos informations, il ne s'agit pas de "suspects périphériques". Ils sont toutefois soupçonnés d'être deux des quatre suspects principaux.

Tous les soirs dans Le Titre à la Une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Zacharie Legros vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
"C’est l’Histoire de France qui a été volée" : au Louvre, un braquage inédit met en lumière des failles de sécurité
16:11

Des analyses déterminantes

Le travail de la police technique et scientifique de Paris a joué un rôle déterminant pour identifier les suspects, rapporte une source proche de l'enquête à BFMTV.

150 prélévements ont été réalisés sur la scène du cambriolage, puis envoyés en laboratoire pour analyses. Les malfaiteurs avaient également laissés derrière eux divers objets, tels qu'un casque, un chalumeau, un gilet jaune et des disqueuses. Certains ont été retrouvés aspergés d'essence.

Selon nos informations, de "l'ADN déterminant" a été retrouvé durant l'enquête. Il signifie qu'il s'agit de l'ADN direct de l'un des suspects arrêtés ce samedi, précise une source proche de l'enquête à BFMTV.

Ce cambriolage, survenu en plein jour un dimanche matin au coeur de la capitale, a provoqué la surprise, de quoi remettre en question la securité du plus célèbre musée du monde.

Matthias Tesson, Alexandra Gonzalez, avec Mélanie Hennebique