BFMTV

Calais: cinq migrants blessés par des coups de feu entre Afghans

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - AFP

Cinq migrants ont été blessés samedi à Calais lors d'un échange de tirs entre deux groupes d'Afghans, possible règlement de compte entre passeurs, a-t-on appris de sources concordantes.

Au cours "d'une rixe entre Afghans, il y a eu utilisation d'armes à feu", vers 18 heures près des locaux du Secours catholique situés loin du centre-ville de Calais, a rapporté une source préfectorale. "Généralement les armes sont entre les mains des passeurs, donc on peut penser que ce sont eux qui sont impliqués", a-t-elle ajouté.

Blessures à l'abdomen

"Un échange de coups de feu et des protagonistes de nationalité afghanes: on imagine volontiers un règlement de compte entre passeurs, même si ça reste à confirmer", selon le parquet de Boulogne-sur-Mer.

La police et les CRS, intervenus rapidement, ont sécurisé le secteur et restauré "une ambiance calme", selon la préfecture. Parmi les cinq migrants blessés, un Afghan touché à l'abdomen a été évacué par hélicoptère au CHRU de Lille.

Le parquet a indiqué avoir confié l'enquête à la police judiciaire de Lille. Les victimes et des témoins devraient être entendus prochainement.

A.S. avec AFP