Collision
 

Un nouvel accident à un passage à niveau s'est produit ce jeudi dans les Pyrénées-Orientales. La SNCF note que ce type de collision entre un train et un véhicule est mortelle une fois sur deux, et ce malgré les mesures prises ces dernières années pour réduire les passages à niveau.

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    Ce ne sont pas les passages à niveau qui sont en eux-mêmes les points noirs mais bien les conducteurs qui contournent les barrières baissées!

  • changertout
    changertout     

    la sncf au lieu de supprimer des emplois ferait mieux d'assurer la sécurité c'est pourtant si simple de mettre comme dans l'ancien temps un agent à chaque passage à niveau pour bloquer physiquement et non "electroniquement" les automobilistes les vélos ect... rien ne remplacera jamais l'humain contre les dangers

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à changertout)

    La plupart des accidents de ce genre sont dus à des erreurs humaines (cf l'ancien ministre des transports au journal de 13h00 sur TF1)

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à beaudolo)

    corrigé
    La plupart des accidents de ce genre sont dus à des erreurs humaines (cf l'ancien ministre des transports sur LCI , émission de Pujadas vers 18h00.

Votre réponse
Postez un commentaire