BFMTV

Bretagne: un automobiliste contrôlé à 215 km/h sur un route limitée à 110 km/h

Un contrôle routier (Photo d'illustration)

Un contrôle routier (Photo d'illustration) - Fred Tanneau - AFP

En trois heures de temps vendredi matin, des gendarmes du Morbihan ont contrôlé cinq véhicules, roulant bien au-dessus des limites autorisées.

"Excès de vitesse" et "relâchement des comportements". Un automobiliste qui circulait sur une route limitée à 110 km/h a été surpris à 215 km/h lors d'un contrôle effectué entre 06h et 09h entre Pontivy et Vannes dans le Morbihan a annoncé vendredi la gendarmerie.

Sur ces trois heures de surveillance organisées sur la commune d'Evellys, un motard a également été contrôlé à 206 km/h, et trois autres au-dessus des 140 km/h.

"Le comportement de ces conducteurs et du pilote sont parfaitement inadmissibles et d’une totale irresponsabilité", écrit la gendarmerie. Le message est accompagné des termes "excès de vitesse" et "relâchement des comportements" en majuscules.

Les permis de conduire des trois automobilistes les plus en faute - contrôlés à 164km/h, 206 km/h et 215 km/h - ont fait l'objet d'une rétention immédiate.

Après trois semaines de déconfinement, la Sécurité routière avait constaté une hausse des accidents mortels et une progression de 15% des grands excès de vitesse.

S. V. avec AFP