Boulogne-Billancourt: une explosion souffle un immeuble

Trois immeubles ont été évacués. - DR
Un explosion a eu lieu en début d'après-midi dans un immeuble de trois étages de Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, a appris BFMTV. Deux étages ont été soufflées, a précisé une source policière. Il y a au moins cinq blessés. Deux personnes, un locataire et un agent ERDF, sont en urgence absolue et trois en urgence relative.
De nombreux pompiers ont été déployés sur les lieux et tentent toujours d'éteindre l'incendie provoqué par l'explosion. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Trois immeubles, situés à proximité du 33 route de la Reine, ont également été évacués. Les secteurs autour de route de la Reine, Victor Hugo et Gallieni sont bouclés.
Probable fuite de gaz
Une fuite de gaz pourrait être à l'origine du sinistre dans cet immeuble où un fast-food occupe le rez-de-chaussée. L'hypothèse d'un accident est en tout cas privilégiée par les secours alors que des travaux étaient en cours dans cet immeuble. Les équipes de GRDF sont sur place.
"Ce matin, le propriétaire a reçu son futur locataire (...), rapporte Jamal Gomari, qui travaille pour l'entreprise mandatée pour les travaux. Ils ont détectés une petite fuite donc ils nous ont demandé de quitter les lieux. Quand on est revenu, l'immeuble avait sauté."
Un témoin qui travaille à une centaine de mètres des lieux de l'explosion a raconté à BFMTV.com avoir entendu une explosion puis "le sol a tremblé". "On a vu ensuite un énorme dégagement de fumée", poursuit Claire. Les gravas sont tombés sur le trottoir endommageant deux véhicules.