BFMTV

Bouches-du-Rhône: une surveillante de prison agressée par un détenu radicalisé

Le centre de détention de Tarascon, le 4 décembre 2003.

Le centre de détention de Tarascon, le 4 décembre 2003. - Gérard Julien - AFP

Le détenu a porté plusieurs coups de poing à une surveillante du centre de détention de Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône.

Une surveillante a été agressée ce mardi matin au centre de détention de Tarascon dans les Bouches-du-Rhône, a appris BFMTV selon des sources concordantes. 

A 11h dans la prison, un détenu de 27 ans, suivi au titre de la radicalisation et présentant des troubles du comportement, a porté plusieurs coups de poing à une surveillante, qui a été emmenée à l'hôpital. Le détenu a lui été placé en quartier disciplinaire. 

D'après les premiers éléments, l'agression ne présente pas de dimension terroriste. Le détenu a demandé à être transféré en région parisienne. 

Ce mardi matin, la garde des Sceaux Nicole Belloubet s'est rendue à la prison de Vendin-le-Vieil, où trois surveillants ont été agressés jeudi dernier. Le même jour, un surveillant de la maison d'arrêt de Coulaines, dans la Sarthe, avait également été frappé par un détenu. Lundi après-midi à Mont-de-Marsan, dans les Landes, sept membres du personnel pénitentiaire ont été légèrement blessés par un homme incarcéré

L.A., avec Sarah-Lou Cohen