BFMTV

Bouches-du-Rhône: un incendie menace des habitations, le trafic ferroviaire interrompu

Deux hélicoptères bombardiers d'eau se trouvent sur les lieux.

Deux hélicoptères bombardiers d'eau se trouvent sur les lieux. - Pascal Guyot - AFP

Les flammes menacent la voie ferrée ainsi que plusieurs habitations de la commune de Port-de-Bouc.

Plusieurs départs de feu se sont déclarés ce jeudi sur la commune de Port-de-Bouc, à une cinquantaine de kilomètres d'Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, rapporte le journal La Provence

Sur leur compte Twitter, les pompiers indiquent que les feux "se situent dans la zone de La Gafette, en bordure de la départementale 50." La Provence précise quant à elle que le feu longe la voie ferrée après le canal de Caronte et s'étend jusqu'au camping de Bottaï. Plusieurs foyers menacent les habitations alentours et le trafic ferroviaire a été interrompu car les feux menacent aussi les voies.

Deux hélicoptères bombardiers d'eau effectuent des rotations, et trois groupes d'intervention sont sur place selon le journal local. 65 sapeurs-pompiers étaient mobilisés à la mi-journée, ont-ils indiqué sur Twitter.

Le trafic ferroviaire interrompu

La SNCF, de son côté, a prévenu ses usagers que le trafic ferroviaire était perturbé, et a mis en place des bus de substitution. La compagnie a également fait savoir que les gares de Carry-le-Rouet, Sausset, Sausset-les-Pins, Martigues et Istres étaient néanmoins desservies ce jeudi.

Un incendie s'est également déclaré dans un entrepôt pharmaceutique de 2.000 mètres carrés ce jeudi dans le 15e arrondissement de Marseille.

Jeanne Bulant