BFMTV

Bordeaux: suspecté d'agressions sexuelles sur mineures, un jeune homme déféré devant le juge

Le tribunal de grande instance de Bordeaux. (Photo d'illustration)

Le tribunal de grande instance de Bordeaux. (Photo d'illustration) - Jean-Pierre Muller - AFP

Un jeune homme, âgé de 25 ans, a reconnu lors de sa garde à vue s'être attaqué à au moins cinq adolescentes, âgées entre 12 et 14 ans. Les faits se sont produits dans le quartier bordelais de Saint-Augustin.

Son mode opératoire a rapidement été mis à jour par les enquêteurs. Un jeune homme, arrêté mercredi par la police, est soupçonné d'avoir agressé sexuellement au moins cinq adolescentes, toutes dans la même zone, à Bordeaux. Au cours de sa garde à vue, le suspect âgé de 25 ans a reconnu les faits qui lui sont rapprochés, révèle ce jeudi le parquet du procureur de la République de Bordeaux.

L'individu en question a été déféré devant la justice dans les heures qui ont suivi, tandis qu'une information judiciaire pour agressions sexuelles sur mineures de moins de 15 ans et tentative d'agression sexuelles aggravée a été ouverte à son encontre. Un mandat de dépôt a par ailleurs été requis.

Au moins "cinq victimes" collégiennes

A ce stade de l'enquête, au moins "cinq victimes collégiennes de 12 et 14 ans ont été identifiées et ont décrit un mode opératoire identique", précisé Gérard Aldigé, procureur de la République adjoint.

Toutes étant scolarisées dans le même établissement du quartier Saint-Augustin, ou présentes dans ce secteur, avant d'avoir été repérées, suivies, puis agressées sexuellement. Chacune de ces agressions se sont produites entre les mois de juin et septembre 2015.

Jé. M.