Un homme fumant du cannabis à Paris en 2016.
 

Une mission d'information sur l’application d’une amende forfaitaire pour usage de stupéfiants rend ses conclusions ce mercredi. Si elle est appliquée, la mesure fera débat.

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • fistzoom
    fistzoom     

    17 MILLIONS d usagers de cannabis et autres substances illicites ,! ca va faire des sousoutes pour l état ca!!!
    mais cela ne dissuadera pas les consommateurs et donc la légalisation serait moins """ faux cul "" pour une rentabilité supérieure !

  • passur
    passur     

    Ils vont installer des radars qui détecte les fumeurs,

  • makana
    makana     

    IL ne faut pas s' en prendre aux dealers , ils font vivent toute la cité , il vaut mieux s' en prendre à l' acheteur isolé ..... quel courage !

    Pierrowing
    Pierrowing       (réponse à makana)

    Il y a des enquêtes pour les dealers mais ça prend du temps pour avoir des preuves, faire tomber des réseaux c’est plusieurs mois de travail! Mais je ne supporte pas les gens qui fument sur la voie publique, à chaque fois en marchant je sens cette odeur, en gare, dans le métro, à Disney!

    ♥ de France
    ♥ de France      (réponse à Pierrowing )

    Les petits trafiquants d'hier sont devenus de gros dealers et font dans la politique a tel point que le gouvernement leur mange dans la main à présent. Si certains réseaux tombent ce n'est que pour que d'autres plus puissants s’agrandissent. Il y a un fait qui date de pas si longtemps où un malfrat volait la recette des petits dealers appartenant à un réseau, l'enquête fut vite résolue et le coupable interpellé, curieux cette efficacité à vitesse variable, non ? Après si votre truc c'est de vivre en plein Disneyland, personne ne vous empêchera de rêver.

  • Démocratepasfacho
    Démocratepasfacho     

    Saisie de la drogue, amende de 300 euros minimum et inscription aux fichiers des délinquants. En cas de récidive, tribunal avec TIG à pousser les brancars ou chaise roulante des victimes de la drogue.

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à Démocratepasfacho)

    LÉGALISATION !!! C'est plus simple et ça rapportera bien plus a l'état que quelques amendes !!!

    Démocratepasfacho
    Démocratepasfacho      (réponse à fumcapt)

    On croit que ça rapporte mais si on faisait le coût enquête PV justice c est au moins 15.000 euros

  • passur
    passur     

    Il y a du fric à faire à NDL

  • Milouze74
    Milouze74     

    Les insolvables ne seront jamais sanctionnés. Si ce n'est pas un délit, le stupéfiant ne pourra pas être saisi, et donc pas analysé. Impossible donc de démontrer qu'il s'agit bien d'un stupéfiant.

  • Milouze74
    Milouze74     

    Si je comprends bien, on veut mettre une contravention car les tribunaux ne sanctionnent pas assez lourdement l'usage de stupéfiants et pour alléger leur travail. Donc si un jour, pour les violences conjugales ou les agressions sexuelles, les tribunaux deviennet laxistes, on sanctionnera tous ces délits par une simple contravention. C'est ça la logique suivie par les décideurs ? Effrayant....

  • boulette34
    boulette34     

    ALERTE GÉNÉRALE!!!! Manque cruellement de pognon .ça va ponctionner tout azimut!!

  • ♥ de France
    ♥ de France     

    Par contre le lobbie pharmaceutique qui drogue un grand nombre de Français à coup d’anxiolytique en toute impunité ça c'est bien. Ce n'est pas prêt de s'arrêter puisque l'on ne s'attaque pas au problème, le marché est trop rentable pour ça.

  • mandrake
    mandrake     

    La réalité est que le gouvernement de Jupiter est aux abois financièrement.. L 'argent doit rentrer par tous les moyens.. D' autres taxes suivront..

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire