Gendarmerie
 

Une femme de 60 ans est décédée samedi dans l'Aveyron, après le tir accidentel d'un chasseur.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Le lobby de la chasse, c'est un peu notre NRA à nous, ça ne risque pas d'évoluer tant que ces individus auront autant de pouvoir...

  • Davesnes
    Davesnes     

    Homicide involontaire ? Vous êtes sûr ? Quand on tire sans avoir identifié ce sur quoi on tire, c'est pas vraiment involontaire, faut le vouloir.

  • Virginie Felenc
    Virginie Felenc     

    Bonjour,
    J'habite dans la commune de Rousset, à 15mn d'Aix en Provence, dans une zone où nous entendons tous les jours des tirs de chasseurs. Littéralement, toutes les 10 minutes.
    Nous avons des enfants, nous aimons nous balader et prendre l'air. Je n'ai rien contre la chasse, mais entendre des coups de feux toutes les deux minutes ne nous met pas en confiance.
    Comment faire comprendre à notre municipalité qu'il y a danger ? J'ai appelé la gendarmerie plusieurs fois, ils ne connaissent même pas les jours de chasse autorisés.

    Aussi, j'ai remarqué que des chasseurs tiraient en dehors des horaires et jours de chasse autorisés (samedi, dimanche et mercredi. Très intelligent !!), à moins de 500m de notre domicile. Comment pouvons-nous faire pour leur faire comprendre que ce n'est pas vivable ?

    Je vous écrit à VOUS particulièrement, car ce problème est réelle entre chasseurs passionnés et habitants.

    Nous voulons éviter un drame de ce genre avec nos enfants.
    "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"

    Virginie Felenc

    Celtill
    Celtill      (réponse à Virginie Felenc)

    Les jours de chasse varient selon les règlements départementaux et selon les sociétés de chasse. Sans jamais aller au-delà des lois départementales, certaines sociétés autorisent une chasse quotidienne pour le gibier migrateur uniquement. Les tirs répétitifs que vous entendez à cette saison dans votre région sont très probablement effectués sur des oiseaux de passage donc en l’air, ce ne sont pas des tirs à balle.
    Il y a toujours une médiation possible, vous pouvez entrer en contact avec le président de la société de chasse locale par votre mairie. Le dialogue courtois résout beaucoup de choses.

    Davesnes
    Davesnes      (réponse à Virginie Felenc)

    Si j'ai un conseil à vous donner, il faut mieux voter. Et faire mieux voter. En effet, les chasseurs sont protégés parce qu'ils constituent un électorat. Il faut donc leur opposer un autre électorat. Si les anti-chasse s'organisent, leur opinion sera prise en compte par ceux qui voudront avoir leurs suffrages.

  • Bajul
    Bajul     

    Ce n'est pas un chasseur ce genre de type , il faut l'appeler autrement !! Même chez les chasseurs , il peut donc y avoir des aliénés , comme partout hélas ......

  • Bajul
    Bajul     

    Ce n'est pas un chasseur ce genre de type , il faut l'appeler autrement !! Même chez les chasseurs , il peut donc y avoir des aliénés , comme partout hélas ......

  • 68art
    68art     

    En Savoie il y a trois semaines un chasseur a abattu quatres anes il les avait confondu avec des cervidés??? .Condoléances a la famille de cette pauvre dame .

  • sclp
    sclp     

    Il faudrait obliger les chasseurs à porter des lunettes pour mieux voir. Leur coller aussi une "taxe sur la mort" avec les nombreux tués chaque année qui constituent une perte pour la société.

  • normand
    normand     

    je croyais qu'il etait interdit de chasser a moins de 150 m d'une habitation? ce chasseur a du oublier cette regle

Votre réponse
Postez un commentaire