BFMTV

Aude : un ado disparu après une tentative de vol de cannabis

Le visage du garçon disparu sur une affiche

Le visage du garçon disparu sur une affiche - -

Toujours aucune nouvelle de Ludovic, 16 ans, disparu dimanche soir. L'ado s'est fait surprendre alors qu'il tentait de voler des plants de cannabis. Trois hommes sont en garde à vue.

Ludovic, 16 ans, est toujours introuvable. L'ado est porté disparu depuis lundi à Floure, dans l'Aude. Trois suspects dans cette affaire de disparition doivent comparaître vendredi matin devant le tribunal correctionnel de Carcassonne.

Retour sur les faits : dimanche soir, l'adolescent, son frère et un copain ont entrepris une virée dans une propriété de Floure, le village voisin du leur. Selon France 3, ils connaissaient vaguement le jeune homme qui cultivait des plants de cannabis à l'insu de ses parents. Le plan des trois est alors simple : voler quelques plants et repartir.

Mais dans leur méfait, les trois jeunes se font surprendre par le propriétaire des plants, son frère et un autre homme. Les jeunes prennent alors la fuite. L'un des compagnons de Ludovic est rattrapé par les garçons furieux. Il aurait été séquestré par le trio et menacé avec un fusil à canon scié.

Trois hommes écroués

Depuis, Ludovic n'est toujours pas rentré chez lui. Les trois hommes, âgés de 20, 21 et 23 ans, ont été écroués pour "séquestration, violences aggravées parce que commises avec arme et en réunion, détention et usage de stupéfiants et détention d'une arme de quatrième catégorie". Ils nient cependant être liés à la disparition du jeune homme.

Les enquêteurs restent prudents. Un proche aurait affirmé avoir vu le garçon disparu, dont le visage a fleuri sur des affichettes dans la région, mercredi à Carcassonne, relate Midi Libre.

Pour le vice-procureur de Carcassonne, Philippe Romanello, "aucune piste n'est pour le moment privilégiée". D'autant que Ludovic a déjà fugué par le passé.