BFMTV
Police-Justice

Aubervilliers: "aucun doute sur l'origine criminelle de l'incendie"

"Il n'y a pas de doute sur l'origine criminelle" de cet incendie, a affirmé le mais d'Aubervilliers, Jacques Salvator.

"Il n'y a pas de doute sur l'origine criminelle" de cet incendie, a affirmé le mais d'Aubervilliers, Jacques Salvator. - -

Trois personnes sont mortes samedi soir dans l'incendie d'un immeuble à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis. Le maire de la ville confirme "l'origine criminelle" du méfait.

Le maire PS d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) Jacques Salvator a affirmé mardi qu'il n'y avait "pas de doute sur l'origine criminelle" de l'incendie d'un immeuble d'Aubervilliers qui a fait samedi soir trois morts et une dizaine de blessés, dont quatre grièvement.

"Il n'y a pas de doute sur l'origine criminelle" de cet incendie, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, s'appuyant sur les témoignages d'habitants. "Tout le monde décrit le même scénario : des gens qui se battaient dans un logement avec un rideau de feu derrière eux", a-t-il ajouté.

La dernière autopsie du corps de la victime découverte dans les décombres au troisième étage, d'où est probablement parti le feu, a confirmé sa "mort par brûlure, il n'y a pas de traces de coups", a précisé une source judiciaire, ajoutant que le laboratoire scientifique devrait rendre son rapport dans la semaine.

Les deux autres victimes ont perdu la vie après s'être défenestrées pour échapper aux flammes, ce qu'ont confirmé les autopsies pratiquées dimanche.