Attentats de 2015: un suspect belge inculpé pour complicité dans la préparation des attaques

Un suspect belge remis à la France mardi a été mis en examen pour sa complicité dans la préparation des attentats jihadistes du 13 novembre 2015 et écroué, a indiqué le parquet de Paris.
Le parquet de Paris informe que Yassine Atar été remis mardi aux autorités judiciaires françaises en exécution d'un mandat d'arrêt décerné à son encontre dans le cadre de l'information judiciaire ouverte à la suite des attentats commis le 13 novembre 2015 à Paris.
Il a été mis en examen des chefs de:
- participation à une association de association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste en vue de la préparation de crimes d'atteinte aux personnes;
- fabrication, transport et détention en bande organisée (BO) de substances ou produits incendiaires ou explosifs en relation avec une entreprise terroriste (RET);
- détention et transport d'armes de catégorie A et B en réunion en relation avec une entreprise terroriste;
- complicité d'assassinats et de tentatives d'assassinats en BO et en RET;
- complicité de tentatives d'assassinats en bande organisée sur personne dépositaire de l'autorité publique en RET;
- complicité de séquestration en BO et en RET.
Il a été placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet. Arrêté en mars 2016 en Belgique, Yassine Atar, 31 ans est le frère d'Oussama Atar, un vétéran du jihad soupçonné d'avoir piloté ces attaques depuis la Syrie et qui n'a jamais été interpellé.
Votre opinion