Attentat déjoué: le compte Twitter d'un suspect aurait été censuré 17 fois

Le compte Twitter de l'un des suspects de l'attentat déjoué aurait été censuré 17 fois, selon un journaliste de RFI et des informations de nos confrères d'iTélé.
D'après David Thomson, auteur de "Les Français jihadistes", le compte d'un de ces jeunes hommes était "pro-Etat islamique". Une 18e version du compte était encore active lundi, jour de l'arrestation, précise le journaliste. iTélé précise que tous les comptes ont été suspendus "pour prosélytisme".
Le compte Twitter censuré 17 fois d'un des suspects de l'attentat déjoué était pro-Etat islamique. Son 18e était encore actif jusqu'à lundi.
— David Thomson (@_DavidThomson) 17 Juillet 2015
Les quatre suspects interpellés lundi à l'aube ont 16, 17, 19 et 23 ans. Selon nos informations, ces jeunes hommes, dont un ancien militaire de la marine, matelot de 1ère classe révoqué en janvier dernier, prévoyaient de s'en prendre à un chef de la base militaire de Fort Béar, près de Port-Vendres et Collioure, dans les Pyrénées-Orientales. Une base militaire où l'ancien marin, au nombre des suspects, avait été affecté durant quelques mois.
Celui décrit comme le principal instigateur de l'attentat déjoué avait été signalé pour ses "velléités de départ en Syrie", a expliqué le ministre de l'Intérieur mercredi. Repéré pour son activisme sur les réseaux sociaux, ce jeune homme était en contact avec des jihadistes français, aujourd'hui incarcérés. D'après nos informations, ce suspect avait déjà été entendu par la DGSI à l'automne dernier.