BFMTV

Arnaque au comptes bancaires dans les Yvelines: un homme écroué

Yvelines: un homme écroué après l'arnaque aux comptes bancaires

Yvelines: un homme écroué après l'arnaque aux comptes bancaires - -

L'un des deux hommes soupçonnés d'avoir escroqué des commerçants et des banques en créant des comptes frauduleux avec de faux papiers dans les Yvelines, a été mis en examen et écroué.

Deux hommes avaient été arrêtés mardi, dans le cadre d'une arnaque aux comptes bancaires. L'un des deux a été mis en examen et écroué, le second a été mis en examen et laissé libre sous contrôle judiciaire, selon une source proche de l'enquête. Ils sont soupçonnés d'avoir escroqué des commerçants et des banques en créant des comptes frauduleux avec de faux papiers dans les Yvelines.

Arrêtés mardi, l'un à Paris et l'autre à Montreuil en Seine-Saint-Denis, ces deux hommes sont suspectés d'avoir effectué une centaine d'achats, notamment dans des parfumeries et des boutiques de matériel hi-fi ou d'électroménager, avec des chèques provenant de comptes ouverts dans plusieurs banques sous une fausse identité, a expliqué la source.

80.000 euros de préjudice

D'autres emplettes ont été effectuées avec des cartes bancaires, d'après la source.

Les banques victimes de l'arnaque sont situées à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines. Les commerçants, quant à eux, sont basés dans ce département mais aussi dans l'Eure.

Au vu des plaintes enregistrées, le préjudice est évalué pour l'instant à 80.000 euros mais il serait deux fois plus conséquent, avait affirmé la source proche de l'enquête, en précisant que les deux suspects, âgés d'une quarantaine d'années, sont connus des services de police pour des "faits similaires".

Les investigations, confiées au commissariat de Mantes-la-Jolie, avaient débuté en octobre à la suite d'une plainte de l'une des banques. Elles se poursuivent sur commission rogatoire, selon la source proche de l'enquête.