BFMTV

Ariège: un médecin suspendu pour avoir organisé des rendez-vous coquins dans son cabinet

Le médecin recevait ses maîtresses dans son cabinet médical. Photo d'illustration

Le médecin recevait ses maîtresses dans son cabinet médical. Photo d'illustration - PHILIPPE HUGUEN / AFP

L'homme avait pris l'habitude de recevoir "très régulièrement" ses maîtresses dans son cabinet médical. Il a été dénoncé par son ex-femme.

Un médecin de Foix (Ariège) a été condamné en septembre dernier à une suspension de six mois, dont trois ferme, par le conseil régional d'Occitanie, rapporte le Parisien. Son tort? Avoir organisé des rendez-vous coquins avec ses maîtresses rencontrées sur Internet dans son cabinet médical, un lieu qui devrait être exclusivement dédié aux soins médicaux.

Contraire au "principe de moralité"

Le médecin a été dénoncé par son ex-femme, après que celle-ci a découvert plusieurs échanges compromettants dans la boîte mail de celui qui était encore son mari au moment des faits. Elle a alors fait un signalement au conseil départemental de l'Ordre des médecins.

La chambre disciplinaire régionale de première instance, qui en plus de la suspension, a condamné le praticien à une amende de 1500 euros, lui a reproché d'user "très régulièrement de sa qualité de médecin et de son cabinet médical à des fins d'activités sexuelles qu'il organise de manière habituelle à partir de sites de rencontres". Son comportement à été jugé contraire au "principe de moralité". 

Céline Penicaud