BFMTV

Angers: un motard de la police nationale meurt dans un accident de la route

Motards de la police nationale (illustration)

Motards de la police nationale (illustration) - PHILIPPE MERLE / AFP

Un policier de 43 ans est mort ce samedi en début de soirée à Angers, lors d'un accident de la route, alors qu'il était en service. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb lui a rendu hommage sur Twitter.

Samedi peu après 19 heures, un policier à moto a perdu la vie à Angers, dans le Maine-et-Loire, après une collision avec une voiture, dans des circonstances qui restent à déterminer, rapporte Ouest France.

Accompagné d'un autre fonctionnaire de police qui s'était arrêté à une station-service pour regonfler les pneus de sa moto, ce père de deux enfants âgé de 43 ans a fait un tour rapide du secteur. En retournant vers son collègue, il aurait percuté un véhicule qui tournait alors qu'il était en train de le doubler.

Selon le quotidien régional, les secours ne sont pas parvenus à ranimer le motocycliste. Une enquête a été confiée à la police judiciaire afin de déterminer les causes précises de l'accident.

Informé du drame, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a souhaité adresser ses "condoléances les plus attristées" à la famille, aux collègues et aux proches de ce fonctionnaire de police.

Me.R.