BFMTV

Alpes-Maritimes : une fillette retrouvée morte dans un puits

Capture Google Maps

Capture Google Maps - -

Partie jouer dans le village de La Colle-sur-Loup, près de Cagnes-sur-mer, la fillette serait tombée accidentellement au fond d’un puits.

Une fillette de six ans a été retrouvée morte dimanche soir au fond d'un puits du village de La Colle-sur-Loup (Alpes-Maritimes), a indiqué la gendarmerie qui privilégie la thèse d'un accident.

La petite fille était sortie jouer dimanche vers 19 heures dans le village de La Colle-sur-Loup, dans les Alpes-Maritimes, selon France 3. Ne la voyant pas revenir, sa mère et son beau-père se seraient rendus à la gendarmerie de Villeneuve-Loubet, qui a déployé une vingtaine d'hommes, dont une brigade cynophile, pour retrouver la fillette.

C’est vers 22h45 dimanche que son corps a été retrouvé au fond d'un puits sur le terrain de la propriété familiale, selon la gendarmerie.

"Accident probable à 99%"

"L'hypothèse accidentelle a été retenue à 99%", a indiqué la gendarmerie des Alpes-Maritimes qui attend toutefois une autopsie pour se prononcer formellement. Partiellement rempli d’eau, "ce puits profond de six mètres se situe à ras le sol et semblait être en travaux. Il était dissimulé notamment par des cartons", a précisé lundi le parquet de Grasse.

L'enquête a été confiée à la Brigade de recherche de gendarmerie de Cannes. Une autopsie sera pratiquée dans les 48 heures afin de confirmer ou d'infirmer la thèse de l'accident privilégiée par les enquêteurs, ajoute le parquet. Aucune personne n'était placée en garde à vue ce lundi matin.