BFMTV
Police-Justice

Aisne: deux hommes suspectés de viol avec actes de torture sur une octogénaire

Deux jeunes hommes ont été mis en examen, pour "vol et viol avec actes de torture et de barbarie" sur une femme de 88 ans. (Photo d'illustration)

Deux jeunes hommes ont été mis en examen, pour "vol et viol avec actes de torture et de barbarie" sur une femme de 88 ans. (Photo d'illustration) - AFP

Deux jeunes hommes âgés de 23 et 24 ans ont été mis en examen ce dimanche. Ils sont suspectés d'avoir volé et violé une octogénaire, avec "actes de torture et de barbarie".

Ils s'en sont pris à une femme de 88 ans. Deux jeunes hommes ont été mis en examen ce dimanche après-midi pour "viol et vol accompagnés d'actes de torture et de barbarie à Château-Thierry, dans l'Aisne, a appris l'AFP de source judiciaire.

L'octogénaire avait alerté jeudi la gendarmerie après avoir découvert à son domicile un blouson et des outils qui ne lui appartenaient pas, a relaté le procureur de Laon, à l'AFP.

Des hématomes et sévices liés à un viol sur le corps de la victime

Vendredi matin, la police, prévenue par un voisin qui avait constaté que la porte d'entrée était ouverte, avait trouvé l'octogénaire "bien mal en point, blessée à de nombreux endroits, sous un meuble", a poursuivi le magistrat. La victime n'a pu être entendue et se trouvait toujours en réanimation à l'hôpital, mais son pronostic vital n'était pas engagé, a précisé le procureur. 

La qualification de "viol accompagné d'actes de torture et de barbarie" se base sur les nombreux hématomes et traces de sévices immanquablement liées à un viol retrouvées sur le corps de la victime, a-t-il expliqué.

Moins de 24 heures après l'agression, deux jeunes hommes connus des services de police, âgés de 23 et 24 ans, dont l'un est originaire des environs de Château-Thierry, ont été interpellés. En garde à vue, l'un des mis en cause a nié avoir été présent chez l'octogénaire, tandis que le second l'a reconnu, tout en niant les faits reprochés. Le parquet a requis le placement en détention provisoire.

A.Mi avec AFP