Affaire Maëlys: Nordahl Lelandais reste en prison

Nordahl Lelandais reste en prison. La justice a rejeté la demande de remise en liberté du principal suspect dans l'affaire de la disparition de Maëlys, a appris BFMTV auprès du procureur de la République de Grenoble. Le parquet avait demandé, dans un avis consultatif, le rejet de cette requête déposée il y a une semaine.
Ecroué depuis le 3 septembre dernier, date de sa mise en examen, Nordahl Lelandais avait réclamé à la justice une remise en liberté, une demande coïncidant avec la stratégie qu'il adopte depuis le début de l'affaire, à savoir nier toute responsabilité. Mis en cause par des éléments accablants, aux yeux de la justice, Nordahl Lelandais est également poursuivi dans l'affaire de l'assassinat du caporal Arthur Noyer.
Portée disparue depuis le 27 août lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, Maëlys reste toujours introuvable. Pendant cette soirée, la petite fille de neuf ans a été aperçue avec l'ancien militaire de 34 ans. Son ADN a d'ailleurs été retrouvé à l'intérieur du véhicule, voiture récurée le lendemain du mariage par Nordahl Lelandais. Une caméra de vidéoprotection a également filmé une silhouette blanche de petite taille dans la voiture du suspect autour du moment où a disparu l'enfant.
Votre opinion