BFMTV

Affaire Maëlys: de nouvelles recherches lancées ce jeudi matin

Les recherches ont repris ce jeudi matin dans l'Isère pour tenter de retrouver Maëlys.

Les recherches ont repris ce jeudi matin dans l'Isère pour tenter de retrouver Maëlys. - Jeff Pachoud - AFP

De nouvelles recherches pour tenter de retrouver Maëlys, disparue il y a trois mois, ont été lancées ce jeudi matin, dans l'Isère. Le principal suspect dans la disparition de la fillette a été mis en examen ce jeudi soir.

Alors que le principal suspect dans l'affaire de la disparition de Maëlys, Nordahl Lelandais, était entendu ce jeudi au tribunal de grande instance de Grenoble, les recherches pour tenter de retrouver la fillette ont repris dans la matinée, selon nos informations.

Une source proche du dossier a en effet confirmé à BFMTV que les recherches sont actuellement en cours dans une zone proche de Pont-de-Beauvoisin, en Isère.

Le principal suspect mis en examen

Trois mois après la disparition de la petite Maëlys en Isère, l'homme suspecté de l'avoir enlevée dans la nuit du 26 au 27 août dernier lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin a obtenu ce jeudi matin l'annulation de ses premières déclarations en garde à vue, avant d'être ré-entendu, pour la première fois, par les juges.

Au terme de son audition, Nordahl Lelandais, 34 ans, a été mis en examen pour meurtre par les juges d'instruction, a annoncé le parquet de Grenoble lors d'une conférence de presse, ce jeudi soir. Le suspect était jusque-là mis en cause pour enlèvement uniquement. Il a continué de nier les faits lors de son interrogatoire, le premier à intervenir depuis son incarcération le 3 septembre, a précisé le procureur de la République, Jean-Yves Coquillat.

Ce dernier a indiqué, lors de la conférence de presse, qu'il "sera difficile de retrouver le corps" de la fillette "si nous ne savons pas où chercher". "La situation est celle-ci", a-t-il ajouté, précisant que les investigations se poursuivent sur le terrain. "Les gendarmes qui sont chargés des investigations continuent à travailler d'arrache-pied".

A.S. avec Mélanie Bertrand