BFMTV

Accident mortel de Toulouse : le chauffard n'avait plus de permis

-

- - -

Le chauffard présumé qui a tué un adolescent et en a blessé grièvement un autre samedi soir, à Toulouse, roulait sans permis. Il lui avait été retiré en 2003. Sa garde à vue a été prolongée lundi soir.

La garde à vue du conducteur présumé du véhicule qui a tué un adolescent à moto et blessé grièvement son passager samedi, à Toulouse, a été prolongée lundi soir de 24 heures. Lors de son audition, l’homme, âgé de 48 ans, a reconnu avoir renversé la petite moto de 50 cm3 sur laquelle circulaient les deux adolescents.
S’il a pris la fuite, c’est parce qu’il n’avait pas pris conscience du drame, a-t-il expliqué aux enquêteurs. Sur le coup, il pensait que ce n’était pas grave. Surtout, il a indiqué avoir pensé qu’il allait avoir des problèmes à cause de sa suspension de permis. L’homme roule en effet sans permis de conduire depuis 2003. Il n’a jamais passé de stage de conduite pour récupérer ses points perdus, avant de le perdre définitivement.
Le conducteur de la moto, âgé de 15 ans, est décédé rapidement après l’accident samedi soir. Le passager, âgé de 10 ans, est désormais hors de danger. Il souffre de multiples fractures et a été placé en coma artificiel à l’hôpital de Toulouse-Purpan.

La Rédaction avec JW Forquès