BFMTV

A peine sorti de prison, il retente de cambrioler le même endroit

-

- - Google maps

Alcoolisé et englué dans ses problèmes de couple, le jeune homme de 25 ans a laissé derrière lui une multitude d'indices et failli mettre le feu à l'établissement cambriolé.

Le jeune homme venait de purger une peine de prison de 10 mois pour vol dans la cafétéria d’un centre commercial de Marmande. Mais après son passage derrière les barreaux, le Marmandais de 25 ans n’a pas abandonné son projet et retenté sa "chance", sans succès, une nouvelle fois. Sous l’emprise de l’alcool, près de deux litres de vodka, rapporte Sud-Ouest, le voleur cherchait de l’argent pour répondre aux besoins de la mère de son enfant qui menace de le quitter.

Mais le garçon est un pied nickelé et ses multiples erreurs vont faciliter sa capture.

Armé d’un pied de parasol pour ouvrir la porte du bar, le jeune homme commence par oublier sa sacoche, ce qui a permis aux enquêteurs de remonter sa trace. En outre, "la caisse enregistreuse était légèrement ouverte, mais comme il n'était plus très net, il l'a accidentellement refermée… ", explique le commandant Locatelli au quotidien. A l’intérieur il n’y avait que 30 euros mais le malfaiteur laissera aussi ses empreintes sur une assiette et sur une bouteille de whisky.

Dernier fait d’armes du jeune homme, alors qu’il manque une lampe torche pour se diriger dans les lieux, il décide de s’éclairer à l’aide d’un chalumeau trouvé sur place avec lequel il met par inadvertance le feu. Alertés par la fumée, les pompiers finiront par intervenir et limiter les dégâts. Le jeune marmandais de 25 ans, lui, a été interpellé et placé en détention provisoire.

S.A.