BFMTV
Police-Justice

90 personnes placées en garde à vue après les incidents sur les Champs-Elysées

La police disperse des personnes sur les Champs-Elysées à l'aide de canons à eau, le 15 juillet 2018.

La police disperse des personnes sur les Champs-Elysées à l'aide de canons à eau, le 15 juillet 2018. - Ludovic Marin - AFP

En tout, plus de 100 personnes ont été interpellées en marge des débordements sur les Champs-Elysées. Le préfet de police de Paris a souligné "un bilan finalement mesuré".

Plusieurs incidents ont entaché les célébrations suivant la victoire des Bleus dimanche, notamment aux Champs-Elysées où des magasins ont été pillés. 

En tout, 102 personnes ont été interpellées dans la soirée, majoritairement près des Champs-Elysées, et 90 ont été placées en garde à vue, a annoncé ce lundi matin le préfet de police de Paris Michel Delpuech. De nombreux rassemblements ont eu lieu en petite couronne mais "pas d'incident majeur" n'est à déplorer, a-t-il ajouté. 

"Compte tenu de la foule présente, compte tenu des risques inhérents à ce type de situation, et malgré les débordements inacceptables, condamnables que j'ai indiqués, on doit enregistrer un bilan finalement mesuré", a souligné le préfet de police. 

L.A.